1987 : Création de l’entreprise
L’aventure de l’entreprise TRAV’HAUT débute à l’initiative d’André JACQUEL-BLANC. D’une formation de couvreur/zingueur et passionné d’alpinisme, son destin était tout tracé. Il se spécialise dans les travaux de grandes hauteurs avec l’entretien et la rénovation des monuments historiques. À son palmarès, l’Hôtel des Invalides à Paris, la Cathédrale de Sens ou encore le Musée d’Arts Sacrés à Dijon. Après 20 ans à tutoyer les cimes, André se tourne vers sa deuxième passion : l’eau. Il remet ainsi au goût du jour le métier de puisatier et transmet son entreprise à l’un de ses prestataires.
2006 : première passation de l’entreprise
Fort de son expérience acquise aux côtés d’André, c’est Bruno BARRALLON qui reprend la société. Passionné des hauteurs et également Brevet d’Etat Escalade, c’est tout naturellement qu’il fera de sa passion son métier. Sur la lignée d’André, il développe et modernise la société pour répondre aux besoins grandissants dans les différents corps de métier. Entretien des monuments historiques, couverture/zinguerie, nettoyage de vitres, interventions en milieux confinés, paratonnerre, etc. Comme un cycle qui se répète, 20 ans après il décide de transmettre l’entreprise à ses deux salariés et retrouve la montagne en s’installant dans les Hautes-Alpes pour se lancer dans d’autres projets.
2025 : Deuxième passation de l’entreprise
Après avoir été salariés de Bruno, Quentin RICHARD et Aram LOISON se lancent dans l’aventure et reprennent la société. Tous deux grimpeurs, ils trouvent dans le métier de cordiste l’équilibre idéal entre travail et passion. Fort de l’histoire de l’entreprise, ils ont à cœur de préserver et de développer leurs compétences pour apporter des solutions à fortes valeurs ajoutées aux complexités des projets actuels.